11 raccourcis indispensables avec « CTRL »

En tant que secrétaire, vous êtes amenée à utiliser fréquemment votre ordinateur. Cependant, connaissez-vous vraiment les vertus de la touche « CTRL »

CTRL + N. Créez une nouvelle page Microsoft Office sans passer par la souris !

CTRL + O. Ouvrez vos documents de façon instantanée !

CTRL + A. Sélectionnez votre document en entier. Idéal donc pour le transposer sur une nouvelle page en une fraction de seconde !

CTRL + S. Enregistrez votre travail sans avoir à cliquer sur le logo de la disquette en haut à gauche de votre écran.

 CTRL + Z. Si vous avez malencontreusement supprimé une ligne de votre rapport et souhaitez la faire réapparaître, cette fonction vous permettra de la récupérer. « CTRL + Z » remplace donc la petite flèche, tournée vers la gauche et située en haut à gauche de l’écran.

CTRL + F. Idéal pour rechercher un mot-clé dans un long texte. Cela vous évite de feuilleter à perte. Le mot recherché apparaîtra en couleur dans le texte.

CTRL + C et CTRL + V. Procédez au fameux copier-coller grâce à cette fonction. Sélectionnez le passage qui vous intéresse, faites « CTRL + C » et insérez-le à l’endroit voulu en faisant « CTRL + V »… .

CTRL + X et CTRL + V. Il s’agit ici du couper-coller. Pour la suite, procédez de la même manière que le point précédent.

CTRL + ALT + SUPPR. Lorsque votre ordinateur bloque, procédez à cette fonction afin de retrouver le gestionnaire des tâches.

CTRL + MAJ + flèche de droite. Sélectionnez le mot du début vers la fin.

CTRL + MAJ + flèche de gauche. À contrario, sélectionnez le mot de la fin vers le début.

 

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