Effectuez régulièrement des sauvegardes de vos données importantes sur un support sain.
Il est préférable de passer un peu de temps régulièrement à sauvegarder les données sensibles plutôt que de passer beaucoup de temps à tout sauvegarder et ne plus le faire par manque de temps.
- CD ou DVD :N’utilisez pas de CD-RW ou DVD-RW, ne gravez pas à une vitesse trop haute, effectuez toujours la vérification intégrée au logiciel de gravure et une vérification manuelle.
- Disque dur externe :Attention aux disques durs externes qui sont fragiles. Il faut dans ce cas utiliser un support prévu à cet effet et ne pas s’en servir pour stocker d’autres données ou le laisser tourner en permanence.La sauvegarde peut s’effectuer presque automatiquement via des utilitaires de synchronisation (ex. Syncback).
- Disque dur interne :Il est dans tous les cas préférable d’avoir au moins deux disques dans sa machine et d’avoir les données sensibles en double.Si vous le pouvez, vous pouvez monter un système en RAID 1 (mirroring). Attention, lors par exemple d’une surtension, il est fort probable que les deux disques tombent en panne.Une sauvegarde sur un support externe est toujours souhaitable.
- Serveur :Si vous disposez d’un espace sur le serveur de votre société, ne vous en privez pas ! Vous pouvez également conserver un double de votre travail sur votre disque dur local.
- Autre :Les sauvegardes sur bandes ou des solutions comme le Iomega Rev sont efficaces si elle sont bien mises en place
Commentaires (Pas de résponses )
No comments yet.