Notre compétence axée sur le domaine Microsoft pour les stations de travail et serveurs haut de gamme, ainsi que les solutions de stockage et de clustering nous confèrent le statut de partenaire de référence auprès de nos clients pour les technologies IT professionnelles.
Notre organisation et notre structure simplifiée nous rapprochent de nos clients et garantissent flexibilité et compétitivité.
MMSI met à disposition une équipe de techniciens-système particulièrement qualifiés et formés en permanence aux évolutions techniques les plus récentes.
Nous sommes couramment confrontés à la multitude des systèmes spécifiques de chaque client et vous bénéficiez donc de cette expérience que nous mettons à votre service.
Intervient dans vos locaux pour :
- Administrer vos serveurs et vos postes
- Résoudre les problèmes des utilisateurs
- Vérifier les sauvegardes et les journaux d’événement
- Installer les mises à jour
- Mettre à jour les pilotes
- Contrôler la sécurité du réseau
- Mettre à jour la documentation du réseau
Vos serveurs sont tout le temps géré par le même administrateur. Il assure au quotidien les tâches d’administration et veille en permanence au bon fonctionnement.
Administration et gestion de la configuration
Un administrateur effectue les changements de configuration sur les serveurs : création de comptes utilisateur, gestion des services DHCP, Active Directory, DNS, configuration des imprimantes, gestion des espaces disques, mise à jour des pilotes, gestion de la messagerie Exchange, etc.
Analyse approfondie du fonctionnement
Par ailleurs, il analyse régulièrement le bon fonctionnement des serveurs dont il a la charge, notamment à travers les journaux d’événement Windows. Il vérifie les résultats des tâches automatisées.
Vérification des sauvegardes
Il effectue une double vérification des sauvegardes.
Redémarrage en dehors des heures de production
Lorsque certaines tâches le nécessitent, l’administrateur planifie un redémarrage en dehors des heures de bureau et s’assure du bon démarrage du serveur
Résolution d’incident
Notre mission est d’assurer le maintien en condition opérationnel des serveurs et de garantir un taux de disponibilité optimum. Nous disposons de remontées en temps réel en cas de problème. Nous nous connectons alors pour résoudre l’incident avant qu’il n’ait de conséquence.