Pour que vos enfants ne puissent se rendre sur certains sites, vous pouvez décider d’en bloquer l’accès sur votre ordinateur.
Sur le disque dur où est installé votre système, par défaut C, ouvrez le dossier Windows, puis System32 et, enfin, Drivers et trouvez le dossier nommé etc. Dans ce dossier, recherchez un fichier baptisé hosts. Faites un clic droit dessus et choisissez Ouvrir, une liste de programmes vous est proposée pour l’ouverture, choisissez le Bloc-notes. En bas du texte affiché, vous devez voir la ligne 127.0.0.1 localhost ou ::01 Localhost.
Ajoutez une ligne en dessous et saisissez l’adresse du site que vous voulez bloquer sous cette forme : 127.0.0.1 www.nom_de_domaine.com. Vous pouvez définir d’autres sites à éviter en les ajoutant à la suite, séparés par une espace, en n’omettant pas d’ajouter chaque fois 127.0.0.1 devant l’adresse. Enregistrez le fichier avec vos modifications (menu Fichier, puis Enregistrer). Désormais, ces sites ne seront plus accessibles, un message d’erreur apparaîtra dans le navigateur. Pour revenir en arrière, éditez à nouveau le fichier hosts et effacez les adresses que vous souhaitez rendre disponibles.
Commentaires (Pas de résponses )
No comments yet.